Frais de port offerts sur votre première commande avec le code promo BIENVENUE

Duo de robes Atelier Charlotte Auzou et Deer and Doe

saeta-studio-tissu-bio

Par une (chaude) et ensoleillée journée de juin en Bretagne, la solution pour échapper à la chaleur de la ville est de se diriger tout droit vers la mer. St Malo, St Lunaire, Dinard ou St Briac sur Mer, c’est sûr qu’un peu de fraicheur nous y attendra !

On plonge nos orteils dans l’eau glacée, on court sur la plage presque déserte et on virevolte dans nos robes en coton bio.

Ces robes parlons-en : quoi de mieux que de se faire un duo quand votre sœur jumelle vient rendre visite ?! Alors pour l’occasion (et parce qu’elle me l’a gentiment demandé, je lui est cousu une robe (et une autre pour moi au passage !). Je vous raconte tout dans la suite !


Une robe personnalisable Atelier Charlotte Auzou pour Axelle

Pour l’été, Axelle m’a passé commande pour lui coudre une jolie robe ajustée. Elle avait déjà des critères précis, mais pour dessiner complétement la robe, je l’ai orienté vers les robes personnalisables Atelier Charlotte Auzou : elle ainsi pu choisir un haut et un bas qui aillent ensemble. J’ai choisi ces patrons là car elle habite loin de moi. Le rapport me direz-vous ? Et bien je n’avais pas la possibilité de réaliser une toile et lui faire essayer avant de me lancer dans le modèle final. J’ai déjà cousu beaucoup de fois ces robes, j’ai donc une idée de comment taille le patron et quelles sont les précautions à avoir.

Le tissu utilisé est le crêpe de coton bio Ipomés, fabriqué en France, de notre collection Parfum d’Eté. Il donne de la structure et de la tenue à la robe tout en restant léger (je n’ai d’ailleurs pas eu à doubler la robe).

 

Le choix du modèle et de la taille

Nous sommes donc parties sur un haut cache-cœur festonné sur le devant et le dos, et une jupe patineuse. pour que tout tombe très bien, j’ai fait reprendre plusieurs fois ses mesures à Axelle, en vidéo, pour confirmer qu’on tombait bien sur le même chiffre (elle n’est pas habitué à le faire elle-même et ce n’est d’ailleurs jamais facile de le faire seul). Une fois la taille confirmée, j’ai gradée entre deux tailles entre la poitrine et le tour de taille pour que ce soit bien ajusté.

J’ai en revanche attendu de la voir pour pouvoir faire les ourlets des manches et de la jupe. On est jamais trop prudent et surtout, ça dépend beaucoup de comment elle souhaitait porter sa robe (avec des talons ou bien à plat).

Les petites modifications

Pour une fois, ce sont plus des ajouts que de réelles modifications. J’ai ajouté des passants à droites et à gauche et cousu une ceinture très fine. Elle va permettre de vraiment ajuster et marquer un peu plus la taille. J’ai également cousu un point invisible en haut du décolleté et le long de festons pour que le cache-cœur soit bien maintenu en place (l’ouverture se fait via un zip dans le dos).

 


Une robe Réglisse de Deer and Doe pour moi

Pour l’accompagner, je me suis cousue une robe Réglisse de Deer and Doe. C’est la robe parfait pour l’été car elle est très confortable tout en laissant passer la chaleur. C’était l’occasion  pour moi de réaliser mes premiers smocks. Globalement le patron est bien expliqué mais sur cette partie là, j’ai dû aller chercher ailleurs pour savoir comment réaliser mes smocks.

J’ai cousue la version A : c’est-a-dire, un col lavallière avec une ceinture smockée. Je pense que c’est la version la plus difficile en raison à la fois du col (qui a été assez compliqué à monter notamment avec le biais au niveau de la pointe en V car il y a beaucoup d’épaisseur) et des smocks. Le résultat final valait bien quelques galères !

J’ai un petit peu allongé la robe car je voulais qu’elle me tombe juste au dessus du genou.

Je la porte ici avec des baskets (ou même pieds nus selon les photos) car il a fallu descendre des rochers pour arriver sur la plage, mais la longueur fait que je la porterais bien plus avec des sandales à talons.

Et pour finir, je l’ai cousu dans notre crêpe de coton bio Tutti Frutti, fabriqué en France, de la collection Parfum d’été. Cette robe non plus n’a pas eu besoin d’être doublée.


Sur ces informations, je vous laisse apprécier quelques photos de plus ! Et même si nous sommes loin d’être des mannequins, on a bien rigolé à les faires, on se sent bien dans nos robes et c’est ce que j’ai voulu faire ressortir de ces photos !

saeta-studio-tissu-bio

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE